Maux de dos, ce qu’il faut savoir.

 

    Si vous travaillez dehors poussant une tondeuse ou dans un cube poussant du papier, votre dos peut souffrir. Il est peu probable de toujours se souvenir de maintenir une bonne posture lors d’un soulêvement d’objets lourds, ou de se lever pour faire quelques pas chaque demi heure et si vous êtes obèse, ça serait pire.

       D’aprés les statistiques, les maux de dos sont plus fréquents chez les femmes que les hommes (Presque un tiers des femmes souffrent de maux du bas du dos comparés à un quart des hommes).

       Plus de la moitié (54%) des Américains qui souffrent de lombalgie passent la majorité de leurs temps de travail assis.

       Le coût annuel des maux de dos au États Unis est de 50 billions de dollars Américains qui est approximativement l’équivalent de 44 billions d’Euros.

       Parmi les traitements médicaux communs:

  • Relaxants musculaires: Ces médicaments jouent le rôle d’aepressants du système nerveux et facilitent la mobilité des muscles tendus, soulageant la douleur dûe à l’étanchéité musculaire ou les spasmes.
  • Narcotiques (Opioïdes ou analgésiques) altèrent la perception du patient de ce qui est douleur par l’affaiblissement des signaux envoyés au cerveau. Les narcotiques peuvent avoir plusieurs effets indésirables.

        Pour plus d’informations sur ce sujet, je vous recommande de lire le livre « The Divided Mind: The Epidemic Of Mindbody Disorders » de John E. Sarno.

Par Mohamed Ben Ali

Sources:

www.webmd.com/a-to-z-guides/ss/is-your-job-hurting-your-health

www.thegoodbody.com/back-pain-statistics

www.spine-health.com/conditions/lower-back-pain/non-surgical-treatments-lower-back-pain